News

Affiche 2020 du Poprock Festival

Pour sa 11e édition, la 2e sous l’égide du nouveau président, Gianni Marchi, le Poprock Festival poursuit son évolution avec un regard résolument tourné vers l’avenir.

L’affiche de l’édition 2020 véhicule toute l’ambition de ce Festival en plein épanouissement. Elle donne le ton avec des couleurs vives, attirant l’œil, et un contraste maximal dans sa forme la plus pure, le jeu des couleurs complémentaires.

On est averti, le Poprock compte bien relever les défis auxquels sont confrontés les festivals, et s’implante pour durer, et grandir!

Dans le même trait, le Poprock réaffirme l’ancrage local du Festival qui lui tient à cœur. En effet, les collaborations locales avec les artisans et prestataires sont chères au comité d’organisation, qui se veut écoresponsable et acteur d’une vie communautaire régionale.

Dans cette optique, on retrouve sur l’affiche un fond à chevrons et le coquillage emblématique, issus des armoiries de Gilly.

D’aucuns trouveront que les chevrons, mis bout à bout, rappellent les vagues de la mer – le Poprock Festival est un voyage proposé aux habitants et aux visiteurs de la région, la promesse d’un programme festif pour l’ouverture de la saison (f)estivale 2020. Restez attentifs, la programmation sera dévoilée le 27 février.

Le coquillage estampillé Poprock a trouvé tant de résonnance au sein du comité d’organisation, qu’il est en lice pour devenir le nouveau logo du Festival et incarner sa personnalité avec pertinence.

On doit la réalisation de cette nouvelle identité à l’Atelier de graphisme Wild Design, avec, à sa tête, Damien Planchon, qui a intégré, depuis 2019, le comité d’organisation du Poprock Festival. Il se charge d’une communication efficace, claire et ciblée pour le festival. Pragmatique, avec une touche de folie, un élan de jeunesse pour le Poprock!