Programmation

Vendredi 29 mai

AstonVilla

Il y a 25 ans déjà, Astonvilla posait les premières notes d’une aventure qui allait s’avérer riche en rebondissements, en joie, en bonheur et toujours en constante évolution. Le groupe est l’une des rares formations rock d’une époque révolue en activité en France, et ce après un break où chacun a pu reprendre son souffle, affiner ses envies musicales et surtout développer un son reconnaissable entre mille!

Une des plus belles étapes de la vie…Les retrouvailles. Astonvilla revient sur scène, pour une quinzaine de dates. Exceptionnelles, uniquement dans des clubs et quelques rares Festivals, pour le plaisir du live, du fun et de ses fans. Depuis sa naissance en 1994, la sortie du premier album en 96, le groupe, a 25 ans au compteur et l’envie de célébrer les noces d’argent avec ses fans! Le #sylvertour est prometteur de bons instants d’éternité. Et l’éternité commence à Gilly! 

Kill The Jayer

C’est l’histoire d’un mec. Le mec en question, il s’appelle Jean-Yves Rouillon. Mais comme il trouvait que ça sonnait un peu crétin et couillon, il a fait comme beaucoup d’autres et s’est choisi un nom d’artiste: ce sera Jayer.
Jayer se teste dès lors en se produisant en solo guitare-chant sur plusieurs scènes de l’Arc jurassien. Durant ces premiers concerts, les particularités et l’originalité de son univers musical sont appréciées de toutes parts. Sa voix rocailleuse reconnaissable entre toutes et son jeu de guitare virtuose issu du blues rock mais ouvrant sur des colorations diverses font mouche. Le problème, c’est que le mec n’aime pas jouer seul, et il cherchera rapidement à s’entourer d’un groupe solide pour mieux mettre en valeur sa musique dans toutes ses potentialités. Ce sera chose faite début 2017, avec la constitution de Kill The Jayer. Le coup de cœur de cette édition 2020! 

Spit reckless

Spit reckless est un groupe de Rock formé à Genève en 2015. Leur musique se caractérise par des chansons énergiques aux refrains accrocheurs dès la première écoute. Influencé par des groupes tels que Foo Fighters, Aerosmith, The Black Crowes ou AC/DC, Spit reckless vous embarque dans un voyage passionné à travers leur univers teinté de Blues, de Hard, de Pop et de Punk.
Avec une voix sensible et écorchée, des guitares puissantes et mélodiques, le tout soutenu par une section rythmique bien carrée, le quatuor se démarque avec son propre style et s’impose assurément comme l’un des nouveaux groupes suisses à suivre.

 

Viril

Viril est un duo féminin de reprises acoustiques tout droit sorti de la Broye vaudoise. Elles proposent un répertoire musical très hétéroclite, allant de Sia à AC/DC, en passant par Bruno Mars, Simon & Garfunkel ou encore les Gun’s N Roses, le tout à partir d’arrangements rythmiques, mélodiques et entraînants ! Sur une base instrumentale guitares-percussions, les chansons sont dénaturées, ré-interprétées et tintées d’un petit esprit rock-déconne qui vous donnera certainement envie de donner de la voix! 😉