Programmation

Jeudi 28 mai

Sim’s

Sim’s est un rappeur-chanteur-slameur intelligent. Est-ce à penser que les autres sont bêtes? Non; simplement, il y a dans ses assemblages de mots une espièglerie désarmante qui renvoie systématiquement l’ordre établi à sa copie. Témoin vivant d’une génération en perte de repères mais en quête de vrai, Sim’s avance, toujours, envers et contre tout. Et pas besoin d’être grossier pour faire du rap qui tabasse: la vraie vulgarité, c’est celle des injustices.

 

BlonD Idiocracy

Efficace et redoutable, BlonD dégage une énergie à la fois furieuse et mélodique vous entrainant dans un univers musical parfaitement maitrisé. Un Rock moderne aux accents parfois pop, parfois agressifs, des compos finement ciselées dans un style situé à la croisée de Radiohead et Muse, avec des morceaux marqués par une construction soignée et une ligne mélodique vocale toujours soutenue, même lorsque l’énergie devient plus sombre!

 

Bootleggers United ( Dj Zebra vs. Dj Prosper)

Prosper fait danser les gens. Zebra les rend dingue.
Experts en brassages musicaux, les deux DJs sont recherchés pour détournement de style:
Funk bâtard et Rock transgenre, breakés façon puzzle.

«Fun Fun Fun» vs.«Kick out the jam»!

Face à face, ils s’affrontent et se remixent dans une joyeuse battle. Tous les coups sont permis, surtout les plus tordus. Et sur 4 platines, personne ne peut les arrêter.

 

Reborn

Quelque part dans les entrailles du Val-de-Travers, Reborn distille un univers complexe et résolument rock, nourri aux sonorités 70’s. Une voix grave et torturée, des textes dans la langue de Molière à la fois sensibles et percutants. L’amour, la haine, la liberté sont abordés de manière forte et subtile. Les rifs acérés et la puissante section rythmique insufflent un condensé d’énergie qui met en exergue le sens des paroles. Leur son enivrant apporte un nouveau contraste au milieu musical d’aujourd’hui.

 

Wednesday

Groupe de reprise, Wednesday interprète depuis plus de vingt ans les meilleurs tubes de rock des années 60 à nos jours. Wednesday reproduit sur scène un rock puissant avec authenticité. Wednesday, c’est avant tout un grand moment d’énergie et d’émotion, un son rock «vintage» avec pour volonté de faire danser, chanter, transpirer ou juste savourer de bons vieux rock’n’roll.