Programmation

Jeudi 19 mai

The Inspector Cluzo

Les deux gascons, habitués des voyages depuis 15 ans (1100 dates dans 65 pays) ont dû rester dans leur ferme pendant plus de deux ans comme de nombreux groupes. Ils auront mis à profit cette période pour travailler d’arrache-pied dans leur ferme “Lou casse”, le marché de Mont de Marsan les samedis, subissant une autre épidémie pendant deux ans, celle de la grippe aviaire, dont leurs oies sont sorties indemnes…Une idée, un système, celui de l’autarcie en polyculture interconnecté à l’environnement, comme en musique où ils ont cultivé l’auto-production depuis 15 ans…

Sim’s

Sim’s est de retour sur scène accompagné de 5 musiciens. Avec «Le coeur des autres» le rappeur nous propose un nouveau voyage dans une société éclatée comme jamais avec l’ambition de raconter une réalité et de faire vivre, le temps d’un concert les joies, les peines, les folies, les fêtes et les défaites d’une époque. Il y a dans ses assemblages de mots une espièglerie désarmante qui renvoie systématiquement l’ordre établi à sa copie. Témoin vivant d’une génération en perte de repères mais en quête de vrai, Sim’s avance, toujours, envers et contre tout. Et pas besoin d’être grossier pour faire du rap qui tabasse : la vraie vulgarité, c’est celle des injustices. Côté musical, il semble évident que Sim’s est le rappeur avec la formation la plus «rock» de la scène musicale suisse. 

BlonD Idiocracy

Efficace et redoutable, BlonD dégage une énergie à la fois furieuse et mélodique vous entrainant dans un univers musical parfaitement maitrisé. Un Rock moderne aux accents parfois pop, parfois agressifs, des compos finement ciselées dans un style situé à la croisée de Radiohead et Muse, avec des morceaux marqués par une construction soignée et une ligne mélodique vocale toujours soutenue, même lorsque l’énergie devient plus sombre!

Wednesday

Groupe de reprise, Wednesday interprète depuis plus de vingt ans les meilleurs tubes de rock des années 60 à nos jours. Wednesday reproduit sur scène un rock puissant avec authenticité. Wednesday, c’est avant tout un grand moment d’énergie et d’émotion, un son rock «vintage» avec pour volonté de faire danser, chanter, transpirer ou juste savourer de bons vieux rock’n’roll.