Dylem

DYLEM est un groupe de rock mélodique/progressif fondé par la chanteuse et compositrice suisse Melody DYLEM.

Melody DYLEM s’est fait connaître à travers la Fondation Little Dreams, où elle aura l’occasion de chanter en duo avec Phil Collins (Genesis).
Melody a également été la chanteuse et co-compositrice du groupe de métal symphonique suisse « Elferya » pour leur deuxième album Eden’s Fall.
En 2015, Melody a décidé de créer son propre projet, un mélange de rock progressif et de rock mélodique, sous son nom.

La première concrétisation sera la sortie du single « Walk Away » enregistré avec des musiciens de studio au début de l’année 2015.

La force de cette première chanson convaincra à la fois le label 7Hard en Allemagne de distribuer un album et le génial designer Hugh Syme (Dream Theater, Rush, Whitesnake) de créer le graphisme du premier album de Melody DYLEM sorti en janvier 2016.

L’album recevra de très bonnes critiques dans les magazines rock allemands (Rock It! & Breakout) ainsi que dans de nombreuses webzines à travers le monde. Plusieurs chansons de DYLEM figureront sur des compilations aux côtés de très grands groupes (Nightwish, Epica ou Within Temptation).

Dès 2017, DYLEM commence à tourner en Suisse et en France (Prog Sud Festival avec le groupe allemand «Sylvan» notamment) et réalise en 2017 un rêve en collaborant avec la guitariste virtuose Jennifer Batten pour la chanson « Can’t Take Anymore ».

Site Web : www.dylem.ch